top of page

Entretien, chargement, remisage hivernal : tous nos conseils

Chargement de batterie

Nous vous recommandons de brancher votre engin tous les soirs après utilisation. Le meilleur moyen de préserver votre batterie est en effet de la maintenir à pleine charge le plus souvent possible! Ainsi, même si vous n’utilisez pas votre véhicule électrique pendant un long moment, il est conseillé de le recharger tout de même au minimum une fois par mois, période au bout de laquelle la batterie est généralement entièrement déchargée.

Surcharge de batterie

Une batterie défectueuse peut se retrouver en surcharge et risque alors de gonfler. En effet, le chargeur continue de fonctionner tant que l’ampérage voulu n’est pas atteint, ce qui peut entraîner une surcharge en cas de dysfonctionnement de la batterie. À titre préventif, mieux vaut donc éviter de laisser votre véhicule branché plus de 24 heures d’affilée.

Remisage hivernal

Selon le type de véhicule que vous possédez, vous envisagez peut-être de ne l’utiliser qu’une partie de l’année. Généralement, les propriétaires de quadriporteurs électriques, par exemple, choisissent de les remiser en hiver. La première précaution à prendre dans ce cas est d’entreposer votre engin dans un local chaud, afin de préserver les batteries. Vérifiez aussi que celles-ci sont chargées à plein avant de remiser votre véhicule électrique, et rechargez-les une fois par mois si vous ne l’utilisez pas durant de longues périodes. Si vous ne disposez pas d’un endroit chaud, il est recommandé de protéger votre véhicule du froid et de l’humidité à l’aide d’une housse spécialement conçue.

Vous avez besoin d’un moyen de transport adapté?

Bénéficiez de conseils avisés pour le choix et l’entretien de votre engin électrique!

bottom of page